Le Club

Notre club est un club rassemblant des maitres de chien terre-neuve autour de l’éducation des chiens et des exercices de sauvetage à l’eau.

Le terre-neuve est une race de chien originaire de l’île canadienne de Terre-Neuve, à forte taille et présentant généralement une épaisse fourrure noire, reconnue pour sa beauté. Il est apprécié pour sa force, sa loyauté et ses aptitudes aquatiques.

Taille et poids : la hauteur moyenne au garrot est de

• 69-74 cm chez le mâle pour un poids de 60-70kg
  • 63-69 cm chez la femelle pour un poids de 45-55 kg

Robe :

• poil long et plat, imperméable à l’eau, dense et lustrée,
  • généralement de couleur noire, bronze, ou noire et blanche

Caractère : grande fidélité, doux, généreux, intelligent, patient mais très têtu et pot de colle.

Le club Terre-Neuve Attitude est une association de loi 1901. Vous pouvez consulter le règlement intérieur et les statuts sur simple demande.

Le conseil d’administration est le suivant :

• Président : Christophe CAMBEFORT
  • Secrétaire : Audrey FLIS
  • Trésorière : Stéphanie CAMBEFORT
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close